Les 4 meilleurs sites pour vendre des vêtements de marque

La vente au détail en ligne a explosé et suscité l’intérêt des consommateurs ces dernières années. Mais ce ne sont pas seulement les détaillants à grande surface qui participent à l’action. De nos jours, à peu près n’importe qui peut acheter et vendre ses vêtements en ligne. En tant que blogueur de mode, je ne peux pas compter les fois où j’ai sacrifié une pièce pour en obtenir une nouvelle. Si vous êtes comme moi, cette liste des meilleurs sites Web pour vendre des vêtements de marque est pour vous.

Que dois-je faire quand il est temps de rafraîchir mon placard? Souvent, j’utilise mon blog personnel comme un marché, en vendant mes pièces à des prix inférieurs à ceux initialement achetés. J’ai remarqué que mes lecteurs préfèrent acheter des vêtements en ligne pour certaines raisons – habituellement ce sont des pièces uniques qui ne peuvent pas être trouvées dans les magasins. Et qui n’aime pas acheter des vêtements moins chers / uniques / de qualité en étant allongé sur le canapé et en mangeant de la pizza?

Alors que la tendance de la vente au détail en ligne a commencé avec les blogueurs de mode, les gens qui ne relèvent même pas de la mode veulent toujours savoir comment et où vendre des vêtements en ligne et devenir des gourous de la vente au détail. Ainsi, j’ai rassemblé quelques-uns des meilleurs sites pour vendre des vêtements de marque pour partager avec vous aujourd’hui et vous rendre la vie plus facile.

4 meilleurs sites pour les vêtements de marque
Espérant décharger quelques pièces aimées pour faire de la place aux nouveaux favoris? Essayez ces marchés en ligne hors concours.

Vestiaire Collective.
eBay.
Le RealReal
Depop.

La mode ne cesse jamais de bouger. Et si vous portez des vêtements de marque, cela peut coûter cher. C’est pourquoi je dois vendre les pièces de l’année dernière avant d’en investir de nouvelles. Voici où aller quand l’envie de purger les grèves.

1. Vestiaire Collective

Cette entreprise française garantit l’authenticité de chaque pièce qu’elle choisit de vendre.
Ce site Web est la solution idéale pour vendre des vêtements de marque usagés à des acheteurs de luxe soucieux des coûts. Selon leur site Web, ils comptent six millions de clients branchés dans 50 pays. Vestiaire Collective a fait assez facile pour les fashionistas de vendre leurs articles. Ils ont aussi de très bons avantages:

Les vendeurs reçoivent en moyenne 75% du prix de vente
Vestiaire accepte 80% des articles soumis en ligne par les vendeurs
Une fois qu’un article listé se vend, vous l’envoyez à Vestiaire gratuitement
Plus de la moitié des articles se vendent dans les sept jours
Leur service de conciergerie fait tout pour vous pour un peu plus d’un tiers du prix de vente
Je recommande de porter une attention particulière aux détails lors de la vente ici, y compris votre profil de vendeur.

2. eBay

eBay propose une caisse unique, créant une expérience agréable pour les acheteurs.
N ° 2 sur ma liste des meilleurs sites Web pour vendre des vêtements de marque est eBay. Le principal avantage de la vente sur eBay est l’ampleur de sa présence en ligne. eBay a une communauté de plus de 160 millions d’acheteurs actifs. Il y a un certain nombre d’avantages à utiliser eBay, comme:

Reconnaissance et confiance de la marque mondiale
Processus d’inscription super facile, y compris 50 annonces gratuites par mois
Vendre aux enchères ou à un prix fixe
Pas de frais jusqu’à ce qu’un article se vendeLe programme Valet fait tout pour un pourcentage supplémentaire du prix de vente
Une mise en garde: Autant de vendeurs expérimentés vous le diront, eBay favorise les acheteurs par rapport aux vendeurs. Exemple? La politique de retour de six mois où PayPal remboursera aux acheteurs eBay le prix d’achat total de l’article.

3. Le RealReal

Selon leur site Web, la plupart des articles figurant sur The RealReal se vendent dans les trois jours.
Le RealReal est un autre marché en ligne que j’aime parcourir pour trouver des pièces de créateurs incroyables. L’équipe de The RealReal croit au «cycle de vie du luxe et de l’authenticité», et c’est pourquoi elle fait la liste des meilleurs sites Web pour vendre des vêtements de marque. Les avantages comprennent:

Les vendeurs reçoivent jusqu’à 70% du prix de vente
Le RealReal définit les prix, authentifie l’article et l’envoie au client
Vous envoyez vos articles gratuitement
Les vendeurs ayant 10 articles ou plus peuvent opter pour un ramassage gratuit à domicile (certaines villes seulement)
Astuce Pro: Les marchés en ligne sont encore plus sensibles aux arnaques que les magasins de brique et de mortier. C’est pourquoi il est important de revoir les profils de vos acheteurs pour les commentaires laissés par les vendeurs précédents. Beaucoup de commentaires négatifs? Vous pourriez penser à annuler la vente. eBay vous permet même de bloquer les mauvais acheteurs. Cela peut prendre beaucoup de temps, mais en fin de compte, cela vous sera bénéfique à long terme.

4. Depop

Depop, dont le siège est à Londres, est plus un marché de bricolage.
Si vous êtes tombé amoureux de certains de vos vêtements, où mieux les vendre qu’à Depop? À mon avis, Depop appartient définitivement à la liste des meilleurs sites pour vendre des vêtements de marque. Il est considéré comme l’un des marchés les plus préférés des acheteurs d’occasion. Et voici pourquoi:

Vous êtes responsable de fournir des images, des descriptions et des prix
Le vendeur gère l’expédition
Ils facturent seulement 10 pour cent sur la transaction totale
Vous payez également les frais PayPal

Astuce Pro: Quand il s’agit de vendre en ligne, les images sont vitales. Soyez prêt à utiliser vos meilleures compétences en photographie. Essayez également d’ajouter une description complète et accrocheuse (vous voulez vous démarquer, non?) De l’article, notez un bon prix, et vous avez terminé!