10 articles de vêtements qui méritent un retour

Vous n’avez pas à être une fashionista pour savoir que les tendances des vêtements vont et viennent avec les marées. Parfois, même les tendances refont surface, rendant les bellbottoms vintage de votre maman oh-so-cool juste à temps pour votre premier jour de lycée, aussi. Mais qu’en est-il de ces modes qui ont longtemps disparu dans l’obscurité? Voici quelques-uns qui méritent une autre chance.

Codpiece

Il n’y a pas de manière délicate de mettre cela, mais un coquillage va sur votre entrejambe. Plus précisément si vous êtes de la persuasion masculine. Devant la pièce maîtresse, les boyaux des hommes étaient en fait ouverts à l’aine, recouverts d’une tunique ou d’un pourpoint. Lorsque les modes changeaient et que les chemises devenaient plus courtes, la pièce maîtresse – essentiellement une pochette pour cacher les organes génitaux – était créée. Compte tenu de l’emplacement de l’objet en question, il va sans dire que les manuscrits sont vite devenus très rembourrés et parfois même décorés pour attirer l’attention. De nos jours, on ne voit généralement les codes que sur des musiciens de heavy metal comme Alice Cooper, mais ces accessoires méritent totalement une autre chance. Ils sont amusants et fonctionnels. Vous pouvez même les utiliser pour ranger de petits objets tels que de l’argent et des mouchoirs, comme certains hommes l’ont fait aux 15ème et 16ème siècles.

Pagne

Si vous aimez la mode rétro, vous aimerez vraiment le pagne. Les pagnes étaient l’une des premières formes de vêtements, portés en Egypte depuis au moins 3000 avant notre ère. Ils sont fabriqués avec un seul morceau de tissu drapé autour des hanches. Doux et simple, et ils vont avec tout! Bien que le pagne ne soit pas approprié pour toutes les occasions, il pourrait certainement faire un excellent ajout à votre garde-robe d’été (dans une variété de modèles et de tissus modernes, bien sûr).

Surcoat

Si vous aimez le look superposé, le surcoat est fait pour vous. Ce vêtement extérieur, qui a pris naissance au 13ème siècle, a été porté par les hommes et les femmes. Il pourrait être à manches ou sans manches. Pour les hommes, il était souvent porté sur une armure. Pour les femmes, c’était un type de grande cape. Au tournant du 14ème siècle, le look de grande emmanchure est devenu populaire, souvent coupé jusqu’aux hanches pour montrer le vêtement dessous. Ce serait une pièce à enfiler à ajouter à n’importe quelle garde-robe.

Corset

Le corset, un vêtement qui façonne la taille (et parfois les hanches) et soutient le buste, jouit encore d’une popularité modérée dans les temps modernes, en particulier dans le mariage et la mode alternative. Les vêtements ressemblant à des corsets remontent à la civilisation minoenne à l’âge du bronze, mais les corsets tels que nous les connaissons ne sont apparus à la mode que vers le XVe siècle. Ils ont depuis vécu de nombreuses itérations. Bien que vous puissiez déjà voir des corsets lors d’occasions spéciales, ils pourraient toujours être utiles dans la vie quotidienne. Passer les pilules pour maigrir et juste avoir quelqu’un vous lacer très serré.

Commode

Vous pouvez seulement connaître le mot «commode» comme un euphémisme pour «toilette». Il est clair qu’il est temps de ramener la commode de la fin du 15ème et du début du 16ème siècles – un postiche formidable en fil de fer recouvert de ruban, et de la dentelle. Le produit fini était connu en France sous le nom de «frontange» ou tour. Oubliez les extensions de cheveux et les cheveux taillés en jersey de la côte de Jersey.